Notre production de miel
À la Bleuetière Giard, nous produisons notre propre miel. Nous avons plusieurs ruches d’abeille qui travaillent fort pour polliniser nos fleurs de bleuets, de framboises, et de légumes.
Dans la production de bleuets, il est impératif d’avoir des abeilles pour polliniser les fleurs et pour garantir une production haut de gamme de fruits. Ils travaillent dès l’ouverture des fleurs aux printemps pour butiner les fleurs et récolter le pollen pour faire du miel. Ce sont les abeilles qui transforment le pollen en miel.
Une fois le miel transformé par les abeilles, nous le récoltons à divers moments pendant la saison, du printemps à l’automne, pour l’extraire et le filtrer. Notre miel n’est pas pasteurisé et est du miel pur.
Notre miel est fait en grande partie de pollen de bleuets, de framboises, de légumes, et de fleurs sauvages dans l’érablière.
Le miel macéré
Le miel macéré est un délice peux connue par la plupart de nos visiteurs. Il est fait en laissant trempé des produits naturels, tel que les épines de sapin ou des feuilles de thé des bois, pour en extraire les bienfaits naturels pour la santé et le goût. Il est ensuite empoté pour vous.
Complice avec l'agriculture
Les pollinisateurs
Au cœur de l’agriculture se retrouve les pollinisateurs. Dans toute leurs formes, ils aident à polliniser les fleurs dans les cultures et maintient la diversité naturelle de l’environnement.
En plus de nos ruches d’abeilles à la bleuetière, nous avons aussi des pollinisateurs sauvages qui s’ajoute à nos champs. Les bourdons sont nos pollinisateurs sauvages qui sont en plus grand nombres, surtout dans le champ de framboises, où le nectar des fleurs les attirent en grand nombre. Pendant la fleuraison, les tunnels de framboises bourdonnent de leur travail incroyable.